OLDPHOT Le site de la photo ancienne

Brownie Bleu

 

 

 
 

 

 Les FOLDING  (pliants et plats comme un portefeuille !) ont progressivement porté la photographie au niveau du grand public. Moins encombrants et plus légers qu'une chambre à plaque, il ont contribué à la vulgarisation de cet art qui était encore souvent considéré comme une science. 

 

 

Autographic nb

Mon préféré est l'Eastman Kodak n°3A "Autographic" de 1914. C'est un géant dans cette gamme puisqu'il utilisait des films 122 dit format "cartes postales".  On trouve derrière la béquille finement gravée Kodak, le numéro d'exemplaire.  

Le mien porte le numéro 6674 !!  

L'Agfa Billy Record 7,7 de 1933 est un haut de gamme. Pourvu d'un objectif d'excellente qualité,  son  soufflet est en cuir noir.  C'est un folding élégant et j'ai trouvé celui-ci au vide  grenier d'un petit village. Le vendeur m'a demandé d'en prendre soin car son père l'utilisait avec beaucoup de plaisir. Je dois dire que cet  appareil, peu courant et en parfait état, est effectivement très agréable à manipuler. 

 

EBNER PRONTO 1945

Le boitier est en bakélite, mais comme c'est un folding alors je l'ai placé ici. C'est un appareil Allemand. Celui-ci a un choc sur le boitier qui d'ailleurs était plutôt fragile.  

 

KODAK B31- 1950 -

Il est comme neuf !! C'est un cadeau de Jean. Vous pouvez voir une photographie de son père dans l'album.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Créer un site
Créer un site